Les Statuts ont été modifiés par l’AG du 24 novembre 2011
Il est formé par les présentes, entre les partenaires impliqués dans la gestion des ressources en eau au Sénégal une Association à but non lucratif régie par le Code des Obligations Civiles et Commerciales (COCC).
L'Association prend la dénomination de" Partenariat National de l'Eau du Sénégal ", ci-après désigné en abrégé « PNES ». Les actes et documents émanant de l'Association et destinés aux tiers, notamment les lettres, factures, annonces et publications doivent indiquer lisiblement la dénomination de l'Association.
Le Partenariat National de l'Eau du Sénégal est un réseau indépendant de personnes morales intéressées par la' promotion de la gestion, intégrée' des. ressources en eau (GIRE) au Sénégal.
La durée de !'Association est fixée à quatre vingt dix neuf (99) années pourcompter du jour des présentes sauf les cas de prorogation ou de dissolution anticipée prévus aux présents statuts.
De manière plus spécifique, les objectifs du Partenariat National de l’Eau du Sénégal
sont :
Les membres fondateurs réunis en Assemblée générale constitutive du Partenariat National de l’Eau du Sénégal sont composés des représentants des organismes ci après:
Le Partenariat National de l’Eau du Sénégal est administré par l’Assemblée Générale des Partenaire et le Comité de Direction assisté d’un Comité Scientifique et Technique (CST) et d’un Secrétariat Permanent à titre d’encadrement et d’appui.
Le Comité Scientifique et Technique (CST) est un organe consultatif
Le Secrétariat Permanent du Partenariat National de l'Eau du Sénégal comprend le Secrétaire Permanent
L'Assemblée des partenaires constituée par l'ensemble des membres fondateurs et adhérents