Atelier pour une Initiative sur la gestion écologique de l’eau au Sénégal

Le Partenariat National de l’Eau du Sénégal (PNES), en collaboration avec la Direction des Aires Marines Communautaires Protégées et l’appui du projet AMP mangrove a organisé un atelier de réflexion sur une initiative pour la gestion de l’eau écologique, le Mercredi 29 Décembre 2021 aux Résidences Mamounes.

En effet, dans le cadre du Forum Mondial de l’Eau Dakar 2022, le Partenariat National de l’Eau du Sénégal (PNES), en collaboration avec l’UICN et l’Association des Ecomaires d’Afrique a lancé une initiative pour l’eau écologique qui assurera la contribution des élus locaux au
Forum Mondial de l’Eau et appuiera la nouvelle cohorte d’élus locaux à mieux comprendre les enjeux liés à l’eau et particulièrement sa gestion écologique.

L’atelier avait pour objectif de développer une initiative pour l’eau écologique dans le cadre d’une alliance multi-acteurs organisée autour des élus locaux. De façon spécifique l’atelier a permis de partager et valider la note conceptuelle relative à l’eau écologique dans un contexte de changement climatique, à mettre en place une plateforme pour l’eau écologique et à développer un plan d’actions en direction du forum Mondial de l’eau au profit des acteurs de la Plateforme Nationale de l’Eau au Sénégal.

Représenté par son Président le Dr. Adrien COLY, la communication du PNES tournait principalement autour des dynamiques en cours en direction du forum de Dakar, coordonnées par le PNES et celle nouvelle portant sur l’eau écologique.

.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
14 + 13 =


Visit Us On FacebookVisit Us On TwitterVisit Us On InstagramVisit Us On Youtube